×

Luxembourg, un paradis gourmand

Ne vous fiez pas à sa petite superficie. Résolument, le Luxembourg fait partie des grands. Avec cinq tables figurant dans la fameuse Liste, il continue de promouvoir son image de destination gastronomique à l’international.

La Liste, c’est certes une chanson de la Française Rose, mais c’est aussi et surtout le guide ultime pour les gastronomes du monde entier.

La raison ? Elle compile les 100 meilleures tables du monde, en s’appuyant sur les guides gastronomiques comme le Guide Michelin ou le Gault & Millau, mais également en prenant l’avis des clients eux-mêmes, grâce aux avis laissés sur des sites participatifs, à l’instar de Trip Advisor. Un classement exhaustif, donc, mais surtout considéré comme sincère, puisqu’il tient en compte des expérience de tout un chacun.

Cinq tables au Grand-Duché

Si nombreux sont les pays à figurer au classement, la première place revient au restaurant parisien Guy Savoy, qui culmine avec un score de 99.75%. Mais le Luxembourg n’est pas en reste, au contraire, et peut même se vanter d’y compter pas moins de cinq adresses, plutôt (très) bien cotées. Mosconi affiche en effet une très belle note avec 92,75%, suivi de Ma Langue Sourit (86%), Clairefontaine (84,50%), La Distillerie (81,75%), et, enfin, Léa Linster avec un très beau 80,50%.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...