×

La rue des Bains passe à l’heure d’Hawaï

En voilà une adresse qui vous mettra du baume au cœur, alors que les températures frôlent davantage le zéro que les 21 degrés qu’affiche aujourd’hui fièrement Honolulu.

Situé au centre-ville, rue des Bains, Honoloa a pris le parti de surfer sur la tendance « mono produit » en mettant à l’honneur le plat traditionnel hawaïen : le poke bowl. Surfant sur la tendance healthy, cette spécialité se compose de poisson cru – du thon le plus souvent – coupé en cubes que l’on fait mariner dans une préparation spéciale, à base de sauce soja, et de sésame notamment, pour le parfumer. On l’accompagne d’une foule de petits ingrédients sains : du riz, du quinoa, de l’avocat, du chou kale, des courgettes, de la coriandre, des tomates fraîches, des pousses de soja, des petits piments, des oignons nouveaux, du gingembre…

Une recette simple, donc, mais dont tout l’art réside dans le choix des ingrédients, qui se doivent d’être de la meilleure qualité et de la plus grande fraîcheur. C’est justement là que le trio à la tête de Honoloa sort son atout majeur : les matières premières, autant que faire se peut, sont achetées dans un circuit court ; tandis que les marinades sont mitonnées chaque matin, selon une recette ancestrale hawaïenne. A la carte d’Honoloa, le poke bowl se décline en six recettes : deux à base de thon, deux au saumon, un poisson blanc du jour ou tofu, en deux tailles (standard, 12 euros et grand, 15 euros). Il est également possible de réaliser sa propre déclinaison. Du côté des boissons, on retrouve quelques

La déco reprend les codes de l’île du Pacifique et joue la carte de l’exotisme, afin d’offrir à sa clientèle un véritable break gourmand et dépaysant.

Honoloa, 16 rue des Bains, Luxembourg

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...