×

La cheffe pâtissière Christelle Brua signe un dessert pour Lenôtre

Désignée meilleure pâtissière du monde par « les Grandes Tables du monde », Christelle Brua officie derrière les fourneaux du Pré Catelan aux côtés de Frédéric Anton. À l’occasion de la Fête des mères, elle proposera un entremets exclusif dans les boutiques Lenôtre.

Niché dans un pavillon à l’abri des regards dans le bois de Boulogne à Paris, le Pré Catelan constitue le restaurant triplement étoilé de la maison Lenôtre. Fait étonnant, la cheffe pâtissière des lieux, dont les desserts sont réputés depuis de nombreuses années à l’image de sa pomme en sucre soufflé, n’avait encore jamais planché sur une recette pour les boutiques de son célèbre employeur.

A l’occasion de la Fête des mères, le directeur de la création, Guy Krenzer, a choisi de confier la réalisation du dessert dominical à Christelle Brua. Pour la première fois, on pourra ainsi goûter à la signature de la pâtissière sans s’attabler au Pré Catelan. Le gâteau prend la forme d’un trèfle dont chaque pétale constitue une part. Printemps et mois de mai obligent, la cheffe a axé la réflexion autour des saveurs de la fraise. Dans l’esprit d’une charlotte, la fidèle collaboratrice a poché une mousse de fraise, un confit de fraise et rhubarbe, un biscuit moelleux imbibé de sirop de fraise, le tout enveloppé par une coque au goût de fraise.

L’entremets de la Fête des mères sera disponible au prix de 39 euros du 22 au 26 mai prochains dans les boutiques Lenôtre.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...