76.300 euros : tel est le prix auquel un jéroboam du mythique domaine de Bourgogne a été vendu aux enchères par Baghera/Wines à Genève (Suisse). 

Le cabinet expert de ventes de vins d’exception Baghera/Wines organise des ventes aux enchères exclusivement en ligne, baptisées “Wine O’Clock”. Lors de la dernière vente en date, le 6 juin, le domaine de la Romanée-Conti a de nouveau défrayé la chronique : un jéroboam de 1999 a été cédé pour 82.800 francs suisses, soit environ 76.300 euros.

La vente aux enchères mettait à l’honneur la grande maison bourguignonne, vieille de 1.500 ans. Au total, 55 lots du domaine, qui compte huit grands crus, étaient en effet proposés aux enchérisseurs sous la bannière “Immaculate DRC”. La vente s’est conclue sur un chiffre d’affaires de 1,11 millions de francs suisses, soit environ 1,02 millions d’euros.

Déjà en février dernier, la Romanée-Conti avait battu un record lors d’une vente aux enchères, puisque un lot de cinq bouteilles du millésime 1999 était parti pour 78.000 francs suisses (environ 72.000 euros).

La prochaine vente “Wine O’Clock” se déroulera en septembre et sera réservée aux grands vins de Bordeaux.