C’est l’initiative lancée par l’UCVL, en partenariat avec l’artiste luxembourgeoise Lisa Junius.

Baptisé « Flowery Window », le projet vise à célébrer l’arrivée de la belle saison en mettant en valeur les vitrines des commerces de la Capitale grâce aux œuvres tout droit issues de l’univers féerique et magique de l’illustratrice.

Réalisées en live par l’artiste herself, ces illustrations pareront les devantures des différenrts commerces participants, entre le 3 et 21 mars 2020. Le dimanche 29 mars, les commerçants vous accueilleront pour le traditionnel « Fréijoersshopping ». L’occasion de découvrir les œuvres de Lisa Junius réalisées dans le cadre du “Flowery Window” et de se balader dans les rues de la Ville pour une après-midi placée sous le signe du shopping et du printemps.

Des oeuvres multiples et singulières

Artiste luxembourgeoise, c’est au sein de son atelier situé au 1535° Creative Hub à Differdange que Lisa Junius explore son univers onirique et poétique, remarquable par son utilisation du bleu et du blanc. La Femme, la nature et la magie sont autant de sujets abordés au sein de ses œuvres, réalisées dans des matériaux multiples et sur des surfaces différentes : céramiques, sculptures, tapisseries et fresques.

Toutes les informations concernant l’initiative “Flowery Window” seront à retrouver en story sur la page Instagram @cityshoppingluxembourg ainsi que sur le site cityshopping.lu

À LIRE AUSSI