Après avoir présenté sa ligne de parfums d’intérieur en octobre, la maison de parfums Kilian ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement d’une collection de lingerie fine parfumée, réalisée en collaboration avec la marque Fleur du Mal.

Rendue possible grâce à l’utilisation de microcapsules, cette collaboration sera disponible dès le 15 novembre prochain dans les boutiques Kilian, et en ligne sur www.ByKilian.com et www.FleurduMal.com.

Le parfumeur français Kilian Hennessy et Jennifer Zuccarini, fondatrice de la marque de lingerie Fleur du Mal, associent leur talent et leur savoir-faire le temps d’une collection capsule haut de gamme de lingerie parfumée. Contrairement à ce que l’on peut voir d’habitude, il ne s’agit pas de mettre en parallèle un parfum et des sous-vêtements, mais bien de porter de la lingerie imbibée d’une des fragrances iconiques de la maison Kilian.

“La parfumerie et la lingerie partagent ce petit quelque chose de troublant et d’intime que j’ai toujours voulu explorer. Avec cette collection, nous avons sublimé l’intimité d’un soupçon de sensualité”, souligne Jennifer Zuccarini.

Dentelle de Calais et senteurs gourmandes

Disponible pour les fêtes de fin d’année, la collection se compose de quatre pièces ou ensembles réalisés à partir de dentelle de Calais confectionnée à la main par les ateliers Solstiss à Caudry. Les deux maisons expliquent que pour les besoins de cette ligne spécifique, la dentelle a été tissée avec des fils parfumés grâce à des microcapsules. Ces dernières abritent des effluves de la fragrance “Love, don’t be shy” de Kilian, combinant des notes de guimauve, de fleur d’oranger et d’ambre.

La collection se compose d’un body semi-transparent, d’un ensemble pour la nuit composé d’un débardeur et d’un short, d’un kimono, et d’un set d’accessoires sensuels et coquins comprenant un string, des menottes et un col parfumé.

La collaboration Fleur du Mal x Kilian est à découvrir dans les boutiques Kilian et en ligne dès le 15 novembre. Elle sera ensuite disponible au Printemps Haussmann en décembre. Côté prix, il faut compter 425 euros pour le set d’accessoires, 465 euros pour le body, 525 euros pour l’ensemble nuit, et 735 euros pour le kimono.