C’est officiel, il n’y aura pas de FFYS cette année. Lundi 29 janvier à la mi-journée, l’organisation de l’événement a annoncé sur sa page Facebook qu’ils sont contraints de renoncer à cette nouvelle édition.
Les raisons de cet abandon ? Un problème de logistique. : « Nous (une folle équipe de volontaires motivés) en sommes venus à réaliser que nous ne pouvons pas continuer à faire ce que nous aimons, pour le moment » Une réelle déception pour les organisateurs et, évidemment, pour les visiteurs, qui ne cessent de commenter tristement la nouvelle sur Facebook.
Un projet abandonné une fois de plus
De 2007 à 2012, les festivaliers avaient rendez-vous à Tutange, et les deux années suivantes à Bissen. Le « Food For Your Senses » avait déjà été annulé à deux reprises, en 2015 et 2016, faute d’avoir pu trouver un terrain pour accueillir artistes et festivaliers.
En 2017, le festival avait pu se dérouler sur le plateau du Kirchberg, un lieu idéal à quelques minutes du centre-ville. Toujours selon le communiqué, les organisateurs expliquent vouloir tout de même essayer de l’organiser sur ce même site : « Dans les prochains mois, il va y avoir plusieurs réflexions afin de savoir si nous pouvons gérer l’organisation qu’implique un festival et si nous pouvons toujours l’organiser au Kirchberg ».
https://www.facebook.com/foodforyoursenses/videos/1592459187499057/