×

Ferber, toujours plus vert

Lors du Salon Experience Awards qui se tenait à Bruxelles le 1er décembre, le Groupe Ferber a reçu l’award du « Sustainable salon of the year ». Une jolie récompense pour le salon Belux qui s’engage et investit chaque jour un peu plus afin de réduire son empreinte écologique.

Dans cet optique, Ferber a étudié son empreinte carbone afin de lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi, un arbre est planté après chaque passage ou commande sur hairshop.lu afin d’absorber les émissions et neutraliser l’impact des émissions carbone. En collaboration avec l’ONG luxembourgeoise Graine de Vie, ce sont des milliers d’arbres qui ont été plantés une année seulement. Un beau pari et un engagement soutenu de la part du Groupe Ferber : « Recevoir ce prix est une véritable reconnaissance. Nous travaillons au quotidien dans nos 13 salons de Luxembourg pour neutraliser notre empreinte carbone. Cela passe bien évidemment par la modernisation de nos équipements et la logistique interne du groupe, mais aussi par la compensation des visites de nos clients. », explique Laura Ferber.

En plus de s’engager pour réduire son empreinte carbone, le groupe s’implique également pour proposer une expertise technique autour du végétal. Colorations végétales réalisées à partir de pigments naturels, labels bio et vegan, lissage au tanin en exclusivité chez Ferber, sont autant de leviers d’actions qui permettent aujourd’hui à l’entreprise d’être reconnu pour son engagement green. En plus de prendre soin de nos cheveux, Laura Ferber explique : « Un coiffeur peut faire beaucoup pour préserver la nature ». En témoignent ces différentes innovations bien pensées, complétées par une conscience cruelty free, éthiques et éco-responsables.

 

Crédit photo : instagram.com/hairshop.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...