Le chef étoilé du Mandarin oriental et le designer marseillais, tous deux épris de culture nippone, ouvriront à la rentrée leur concept de street food “premium” baptisé Marxito.
C’est désormais officiel : le comptoir de street food de Thierry Marx accueillera ses premiers clients au rond-point des Champs-Elysées, à Paris, dès septembre. Le chef, qui est sur tous les fronts entre son école de cuisine et de réinsertion, l’émission Un village à la diète sur TF1 ou encore ses boulangeries, ajoute une énième corde à son arc, avec ce concept dont le design a été confié à Ora Ito.
L’offre sera réservée aux ingrédients issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, cultivés par des petits producteurs français. Il s’agira de manger rapidement sans tirer un trait sur la gourmandise. Pour ce faire, le chef a emprunté les codes du dorayaki, la crêpe japonaise qui se présente comme deux pancakes qui encapsulent de la pâte de haricot rouge.
Thierrry Marx a mis au point sa propre recette de dorayaki avec du sarrasin et dans lequel pourront s’insérer de multiples préparations salées et sucrées. Les consommateurs pourront choisir de les acheter à emporter, ou de prendre leur temps avec un service à table. Le restaurant, dont l’ambiance correspond à l’univers contemporain d’Ora Ito structuré par des courbes fluides et des formes avant-gardistes, comptera cinquante places assises dans cet espace de 170 m2.
Un passage chez Marxito se prêtera à toute heure de la journée, depuis le petit-déjeuner, dès 8h, jusqu’au dîner à 20h.
Marxito, 1 bis rue Jean Mermoz, Paris 8e