Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a levé le voile sur le calendrier officiel de la prochaine Fashion Week de New York, qui se tiendra du 13 au 16 septembre prochain.

Tandis que Milan a fait le choix d’une semaine de la mode hybride avec du physique et du digital, la grosse pomme présentera essentiellement des shows en numérique, à quelques exceptions près, via sa plateforme RUNWAY360.

Les temps sont durs pour l’industrie de la mode qui a subi de plein fouet la crise du coronavirus, et davantage encore pour New York dont les semaines de la mode ne font que raccourcir depuis plusieurs saisons. La Fashion Week printemps-été 2021, programmée du 13 au 16 septembre, ne mettra en lumière qu’une soixantaine de shows, et ce en version digitale principalement.

La possibilité de pouvoir visualiser les shows en ligne

Une bonne nouvelle pour le public et les fashion addicts qui auront la chance de pouvoir visualiser certains shows et de nombreux contenus en ligne. Mais également pour les quinze nouveaux noms qui font leur apparition dans le programme officiel (Aknvas, Anne Klein, Colleen Allen, Dur Doux, Oak & Acorn, Venicew, Wolk Morais, entre autres), qui n’auraient peut-être pas été autant sans cette nouvelle édition exceptionnelle.

La Fashion Week de New York débutera le 13 septembre à 17h avec Jason Wu et s’achèvera le 16 septembre à 19h avec Tom Ford. Parmi les grands noms de la mode, participeront Carolina Herrera, Dennis Basso, Marchesa, Badgley Mischka, LaQuan Smith, ou encore Eckhaus Latta. En revanche, Tory Burch, Proenza Schouler, Brandon Maxwell et Prabal Gurung, font partie des grands absents de cette édition.

À LIRE AUSSI