Après New York et Londres, c’est au tour de Milan de révéler ses tendances pour l’automne-hiver 2018-2019. Une saison placée sous le signe de l’éclectisme, avec des inspirations tour à tour artistiques, rétro, ethniques, et même… religieuses ! Un point sur lequel s’accordent toutefois les créateurs ? La femme a résolument pris le pouvoir, et s’affirme plus que jamais, entre détermination, modernité, romantisme et féminité absolue. 

 

Les motifs géométriques

On l’a vu à New York et Londres : les carreaux et les rayures feront leur grand retour l’hiver prochain, tout comme les imprimés animaliers. A Milan, la tendance se fait encore plus forte, avec des motifs géométriques à profusion, par touches, en total look, ou à associer à d’autres imprimés. Une véritable explosion de formes diverses et variées, allant du carreau au losange en passant par le pois et le carré. Vus chez Genny, Krizia, Etro qui les mêle à des imprimés venus d’ailleurs, Marco De Vincenzo, ou encore Versace.

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Robes et manteaux longs

D’une façon générale, la silhouette de la femme s’allonge pour la saison automne-hiver 2018-2019. S’il n’est pas encore terminé, ce Fashion Month a fait la part belle aux longues jupes et longues robes surmontées de manteaux droits et de capes longueur XXL. Le tout porté avec des bottes. Un look qui permet à la femme d’être ultra-féminine tout en affichant détermination et rigueur, et répondant à ses multiples facettes. Vu chez MSGM, Missoni, Salvatore Ferragamo, Les Copains, ou encore Fendi.

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Athleisure et sportswear font de la résistance

Si certains pensaient que la tendance allait s’essouffler, c’est loupé. Nombreuses sont les maisons, et parfois les moins attendues, qui ont insufflé une bonne dose de sportswear à leur collection, ajoutant une touche décontractée à des silhouettes élégantes. Prada a tout particulièrement surfé sur la vague du sportswear, qui a également investi les collections de Lucio Vanotti, Gucci, Annakiki, et dans une moindre mesure Giorgio Armani et Tod’s.

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Relaxnews