A l’occasion de l’ouverture ce jeudi 5 mars, de la toute nouvelle boutique Filippa K au City Concorde, focus sur ce label scandinave que l’on aime autant pour ses collections aux lignes épurées que pour ses basiques bien pensés.

  • Qui ?

Filippa K, ou plus exactement Filippa Knutsson et Patrik Kihlborg. Alors qu’elle peinait à se reconnaître dans l’offre de vêtements qui s’imposait à elle, la créatrice décide

sur un coin de table de créer ses propres pièces, inspirées de ses besoins quotidiens. C’est le début de sa marque éponyme, dès 1993.

  • Quoi ?

Une ligne de vêtements pour femmes d’abord, puis homme, qui compose le parfait dressing.

Toujours confortables mais jamais dénuées de style, ses créations apparaissent comme de bons basiques ultra qualitatifs. Simples mais jamais ennuyants.

  • Où ?

En Suède, berceau des silhouettes cérébrales, du minimalisme-chic et des meubles en kit.

  • Pourquoi on adore ?

Pour ses collections qui mêlent élégance et durabilité. Rien d’extravagant, des coupes toujours soigneusement étudiées, de belles matières et des couleurs denses : rien de plus, rien de moins.

La parfaite équation stylistique.

Pour cet été, la marque propose autant de blazer en lin que des créations conçues dans des matériaux techniques.

Le tout ponctué de touches de noir, ivoire et bleu glacier. Un mélange des styles parfaitement exécuté que l’on s’empresse de découvrir.

  • Notre coup de cœur

La robe Ella en « Blue Heaven ».

Sa longueur midi, son col légèrement froncé et sa ceinture à la taille en font une pièce faussement basique, idéale pour les beaux jours.

 

Pour découvrir la nouvelle collection, rendez-vous à la boutique Filippa K au City Concorde.

 

À LIRE AUSSI