×

Aller-retour Luxembourg-Arles avec la nouvelle exposition du Cercle Cité

Suite à la troisième participation de l’association Lët’z Arles aux Rencontres de la photographie d’Arles, en 2019, le Cercle Cité présente sa dernière exposition Luxembourg-Arles-Luxembourg.

Traduction du voyage effectué par les œuvres des ateliers arlésiens à l’exposition luxembourgeoise et retour, l’exposition présente les œuvres de Laurianne Biwhain, Pasha Rafiy, Krystyna Dul et Claudia Passeri, nouvelle génération d’artistes émergentes.

Politiques et symboliques, les photographies de Pasha Rafiy évoluent entre réalisme et mise en scène, comme des témoignages artistiques du changement du monde. Laurianne Bixhain présentera sa série On the Other End, un ensemble représentant la transformation d’une ancienne zone industrielle en cité vouée aux technologies numériques. Des images prises au Furlo, lieu de villégiature de Mussolini à l’installation composée de grands présentoirs à journaux présentée à Arles cet été, l’artiste Claudia Passeri interroge le statut de l’image et la difficile construction du discours historique. Enfin, Krystyna Dul propose un univers intimiste où se rencontrent réalités et fictions sous forme de narration visuelle fragmentée et oscillatoire.

 

Exposition Luxembourg-Arles-Luxembourg

Du 03/10/2019 au 03/11/2019

Cercle Cité Luxembourg

Entrée rue du Curé

L-1368 Luxembourg

 

 

Crédit photo : @DR

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...