L’ère digitale est un virage à ne pas louper. Le message est bien passé chez Maison Moderne qui offre à Explorator, sa première marque historique, un nouveau look.

Depuis sa première mise en ligne, en 1996, le site a recensé pas moins de 1300 adresses. Une belle croissance, qui va de pair avec un intérêt grandissant pour la gastronomie et l’ouverture de tant de nouvelles tendances culinaires qui ont naturellement engendré une actualisation des critères de recherches. Ajoutez à cela de nouvelles fonctionnalités, et, surtout, la possibilité désormais de pouvoir booker votre table en ligne, et vous aurez un petit aperçu de ce qu’offrira le nouveau site explorator.lu à ses lecteurs.

Un moteur de recherche plus intuitif et personnalisé

Afin de s’y retrouver dans le dédale des nombreux établissement du pays, le site – qui se décline sur tous les écrans, du smartphone à la tablette – a élargi ses critères pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement une adresse en fonction de leurs désirs. Pour ceux qui hésitent encore, le site s’est enrichi d’une rubrique Inspirations, qui sur base de sélections thématiques – dîner en amoureux, balade végétarienne, meilleurs burgers etc. – qui permettront au lecteur affamé de trouver de quoi se sustenter.

Et pour gagner en efficacité – et en temps, un vrai luxe – les internautes pourront créer un espace personnel en ligne qui leur permettra d’enregistrer leurs sélections personnelles, de dresser une liste de restaurants à tester ou encore de partager leurs bons plans sur les réseaux sociaux.

A l’essai, le site, réalisé avec le concours de NVision, offre une navigation fluide et aisée. Et coup de cœur pour le design, qui, grâce à une exigence certaine dans le choix des photos, se révèle des plus… appétissants.

www.explorator.lu