Bonne nouvelle, vous avez déjà – forcément – dans vos placards ‘LE’ jean qui aura le plus la cote cet été, puisqu’il s’agit non seulement d’un incontournable de la garde-robes de la femme mais aussi d’un modèle centenaire. Le légendaire jean Levi’s 501 fait plus que jamais l’unanimité, et le lancement de la version « 90’s » récemment dévoilée par la marque n’y est sans doute pas pour rien.

Modèle le plus emblématique de la marque américaine Levi’s, le cultissime 501 a marqué de nombreuses générations, dans les années 1960 comme les nineties notamment, avec une foule de rééditions toutes plus convoitées les unes que les autres. En novembre dernier, ce sont justement les nineties, décennie particulièrement appréciée par les Z, que la célèbre griffe a souhaité mettre à l’honneur avec le 501 ’90’s’ qui, présenté par Hailey Bieber herself, a déjà séduit une foule d’influenceuses, Léna Situations en tête. Pas étonnant d’apprendre aujourd’hui que le jean Levi’s 501 compte actuellement parmi les plus convoités au monde…

C’est en tout cas ce que révèle la plateforme de marketing d’influence LTK, qui fait état d’une hausse spectaculaire de 600% des recherches associées au Levi’s 501 au cours des dernières semaines, témoignant d’un regain d’intérêt certain pour cet indémodable qui se transmet – ô joie – de génération en génération. Un intemporel qui relègue au second plan des jeans pourtant très appréciés comme le skinny, le bootcut, ou encore le flare, qui se caractérisent par des coupes très près du corps pour le premier, évasées pour les deux autres.

Retour en fanfare

Mais ce n’est pas le seul à faire l’unanimité sur les plateformes spécialisées, puisque le mom jean, autre modèle vintage qui se traduit par une coupe décontractée, connait lui aussi une foule d’adeptes. Et c’est peu de le dire. Ces dernières semaines, les recherches associées ont bondi de +700%, prouvant que les femmes recherchent actuellement des pièces qui savent allier style et confort.

Sans surprise, les jeans des années 70 et 90, justement connus pour ces spécificités, font ces derniers temps de plus en plus d’émules, avec des recherches en hausse de +130% et +40% respectivement. Il suffit d’ailleurs de scroller quelques minutes sur les réseaux sociaux pour s’apercevoir que le baggy et le cargo, deux incontournables des nineties, font actuellement un retour en fanfare. D’une façon générale, ce sont les jeans et pantalons amples, voire oversize, qui auront la cote cet été. Décontracté, mais avec style. La base.