Après avoir demandé conseil auprès de ses millions de fans sur les réseaux sociaux, Kim Kardashian a dévoilé le nouveau nom de sa marque de sous-vêtements de maintien, qu’elle commercialisera à la rentrée.

La star de la télé-réalité américaine et des réseaux sociaux a annoncé le nouveau nom de sa marque, dévoilée en juin dernier : ce sera “Skims Solutionwear”. Elle avait choisi à l’origine le nom “Kimono”, en allusion à son prénom, mais elle avait rapidement été taxée d’appropriation culturelle au Japon et dans le reste du monde, le kimono étant un habit traditionnel, très loin des sous-vêtements de la starlette.

Après ce tollé, Kim Kardashian avait rapidement annoncé qu’elle allait rebaptiser sa marque avant sa sortie. Elle a même consulté ses abonnés sur Twitter, en demandant à ses followers ce qu’ils pensaient du terme “solutionwear” et s’ils avaient des idées de nom de marque.

C’est sur Instagram que la star a partagé cette annonce le 26 août en lançant : “Mes fans et followers m’inspirent énormément, j’écoute toujours leurs retours et leurs opinions, et je suis tellement reconnaissante qu’ils aient partagé leurs idées de nouveau nom de marque. Après mure réflexion, je suis heureuse d’annoncer le lancement de @SKIMS Solutionwear.”

La marque Skims sera commercialisée à partir du 10 septembre 2019. Elle proposera une vaste gamme de sous-vêtements gainants allant des tailles XXS à 5XL, dans de nombreuses nuances couleur chair. Une vidéo postée sur Instagram montre même Kim Kardashian en train d’évoquer sa relation privilégiée à ce type de sous-vêtements. “J’ai toujours été obsédée par les sous-vêtements de maintien” reconnaît-elle dans cette vidéo partagée avec ses 146 millions de followers.

Cette nouvelle initiative commerciale vient s’ajouter à ses marques de cosmétiques KKW Beauty et de parfums KKW Fragrance, qui ont connu un immense succès ces dernières années.