×

Flavia Coelho

 
03.03.2018
Kulturfabrik
Gratuit

Flavia a parcouru tous les chemins du monde.  Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris.  La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie.
Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière.  Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires.  Ne pas attendre la beauté du monde.  L’inventer soi-même.  Abracadabra.  Un nouvel album est né.  Son troisième.  Il s’appelle Somho real.
Un troisième album incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister.  Flavia Coelho déploie son être et déplie son âme.  Les mélodies sont solaires, tout en légèreté.  Toujours dansantes.  On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae.
Et pourtant…  Il y a quelque chose du saudade dans les textes de Flavia.  Saudade, ce mot intraduisible.  Ni tristesse, ni bonheur.  Ce serait trop simple, les cases et les étiquettes.  Flavia les a toujours déjoués, pulvérisés.
Dans son rêve réel (Somho real), Flavia transforme les pertes, les souffrances et les échecs en forces, les recycle pour en faire une énergie d’avenir.  Elle exhorte à se réveiller pour évite de s’endormir sur nos privilèges, nos conforts et nos certitudes.

116 Rue de Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...