×

Exposition – Edith Marques

 
04.05.2019-05.05.2019
Chapelle Saint Roch

A l’occasion de sa première exposition en la Chapelle Saint Roch, Edith Marques a répondu à nos questions.

Comment êtes-vous venue à la peinture ?

Dessiner m’a toujours permis de m’évader, et j’ai toujours été passionnée d’art sous toutes ses formes. La peinture m’est venue bien plus tard, il y a une quinzaine d’années. Un jour, j’ai osé essayer… D’abord en autodidacte, puis en passant par des associations où chacun pouvait s’exprimer librement…

Quelles techniques utilisez-vous ?

Très rapidement, les multiples possibilités offertes par l’huile m’ont charmée. J’aime peindre sur des grande toiles et ma technique est mixte, acrylique pour démarrer et l’huile pour rentrer dans le vif du sujet.

Où puisez-vous votre inspiration ?

L’émotion. Une photo, une sculpture, une image qui m’interpelle, me touche ou m’amuse et je me plais à lui offrir une seconde vie à travers ma peinture.

Quel(le)s artistes vous inspirent ?

Souvent, ce sont des femmes, parmi les plus célèbres Frida Kalho, Niki de Saint Phalle, ou encore Camille Claudel de par leur liberté, leur culot, leur avant-gardisme. Je suis admirative de leur travail et de leur chemin de vie incroyable !

Que cherchez-vous à transmettre à travers vos tableaux ?

Osez vous exprimer. Chacun détient au fond de soi une passion, un don, le petit truc qui rend heureux, Osez, sans prétention, à n’importe quel âge, quel que soit le niveau, le milieu social ou culturel. La création, l’art, la passion, c’est l’affaire de tous ! C’est juste du plaisir ça fait du bien ça interpelle !  Et, aussi, gardez ce regard d’enfant, cette magie de pouvoir s’émerveiller face à une oeuvre qui nous touche. L’art est magique ! Mon plaisir à présent c’est de faire découvrir quelques peintures réalisées ces dernières années, car le plaisir c’est comme le bonheur… Il n’est réel que lorsqu’il est partagé !

rue de la Moselle , Illange, France

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...