×

Et un prix pour OUNI !

Pour sa participation au « Tour du Duerf 2019 », organisé dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et du pacte climat par le Klima-Bündnis Lëtzebuerg et le Verkéiersverbond, l’épicerie bio sans emballage vient de décrocher un prix pour son engagement environnemental et écologique.

Alors que la COP25 se déroule actuellement à Madrid, avec l’espoir de trouver une façon d’aboutir à des mesures environnementales plus contraignantes pour les pays signataires, les initiatives au niveau local et national se multiplient au Grand-Duché. Afin de sensibiliser les citoyens à ces problématiques environnementales, le Tour du Duerf, inspiré par la manifestation allemande Startradelin / City cycling, invite toutes les communes luxembourgeoises et leurs conseillers communaux à expérimenter le déplacement à vélo avec la perspective de proposer et de mettre en place des mesures d’amélioration de la circulation pour les cyclistes.

Une façon de promouvoir la mobilité douce

Déjà engagé pour une consommation alternative avec son concept 0 emballage, OUNI était également de la partie. Pour la deuxième année consécutive, la coopérative aux allures de petite communauté a constitué une équipe de 7 participants pour relever le défi et parcourir un total cumulé de 919 km. C’est donc des mains des échevins Serge Wilmes, Patrick Gooldschmit et Laurent Mosar que la team OUNI a reçu les prix offerts par la Ville de Luxembourg.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...