Voyage entre amis, en groupes ou en famille, dans un ambiance décontractée, les auberges de jeunesse du Luxembourg peuvent être l’endroit parfait pour cet été !
“Plus que des lits”, ces auberges se veulent spacieuses, modernes et ouvertes à tous. Que vous soyez en séjour randonnée, en famille, entre amis ou à la recherche de petits prix, les auberges de jeunesse sont l’endroit parfait pour découvrir le Luxembourg en toute tranquillité. Tout y est en mis pour le confort et le plaisir de chacun, et ce dans le respect du développement durable.
“Notre mission étant de rassembler les gens du monde entier et de leur fournir une alternative de vacances à prix abordable, la promotion de l’entente interculturelle et nos efforts en matière de tourisme durable restent au centre de nos préoccupations. Nous sommes ainsi “plus que des lits” peut on retrouver sur le site des auberges de jeunesse luxembourgeoises, youthhostels, des mots qui illustrent en effet la volonté et les préoccupations des auberges de jeunesse de Luxembourg.
Au nombre de neuf, les auberges du Luxembourg sont réparties un peu partout, à proximité des lieux incontournables du territoire : la région du Mullerthal, idéale pour les séjours randonnées, avec les auberges de Beaufort, Echternach et Larochette, la région des Ardennes Luxembourgeoises, connue pour le lac de la Haute-Sûre avec Vianden et Lultzhausen ou encore la Vallée des sept châteaux avec celle de Hollenfels. Sans oublier bien sûr celle d’Esch-sur-Alzette, dans la région des Terres Rouge, celle du centre ville, dans un quartier historique de Luxembourg-ville, et celle de Remerschen en plein dans la Moselle luxembourgeoise, l’endroit parfait pour déguster des vins…
Au programme
Entre les aires de jeux intérieures dans les auberges de jeunesse de Beaufort et Lultzhausen, le mur d’escalade à l’auberge de jeunesse Echternach et la piste de bowling dans l’auberge de jeunesse Beaufort, l’amusement est garanti même en cas de mauvais temps !
Les aficionado des sorties en bateau pourront profiter d’une balade en kayak, et les cyclistes seront invités à découvrir les merveilles du paysage luxembourgeois à travers un parcours en vélo et les enfants pourront s’adonner à des séances d’escalade …
Et les familles pourront profiter, outre les chambres familiales et les infrastructures adaptées, d’activités spécifiques pour chaque âge, des plus petits au plus grands.
Un petit creux ou une envie de barbecues, d’un buffet ou d’une pause café ? Les auberges de jeunesse disposent d’un restaurant où l’on mange local, bon et fair-trade…
Florilège des évènements à venir, le reste étant à retrouver ici …
-Une excursion en kayak “Early Bird” pour découvrir la beauté de l’Éislek aux premières heures du jour. A faire le 27 juillet 2024 et le 10 août 2024.
-Un parcours en vélo “Vélosummer 2024” du samedi samedi 27 juillet au dimanche 25 août pour redécouvrir le plaisir de pédaler à travers les magnifiques paysages du Luxembourg. Et pour cette cinquième édition, plus de 13 parcours sont prévus !
– Une nuit en mode survie pour découvrir la nature sauvage à Beaufort, le samedi 3 août
-S’amuser au parc de trampoline, jusqu’à fin septembre à Echternach
-Un week-end de randonnée au pays de la Terre Rouge à Esch-sur-Alzette, les 5 et 6 octobre
A vous la découverte du Luxembourg et de ses nombreuses activités !