C’est l’histoire que propose de raconter l’association Autour des Williams, qui depuis 17 ans, accompagne les enfants atteints du syndrome Williams & Beuren et leur famille.

En France, plus d’un enfant sur 10 000 nait avec ce syndrome encore méconnu, d’origine génétique et dont résulte de la perte de 28 gènes sur l’un des deux chromosomes 7. Parmi les principaux symptômes, on retrouve une malformation cardiaque, une déficience intellectuelle légère à modérée, des caractéristiques physiques (certains traits du visage) et comportementales (comme l’hypersociabilité), un retard dans le développement psychomoteur et celui du langage, une maladresse dans les mouvements, une hypersensibilité au bruit, mais des dispositions particulières pour la musique.

Un petit fragment de chromosome en moins mais de formidables personnalités

Cette année, Autour des Williams et Leo Burnett s’allient pour communiquer ensemble afin de faire connaitre le syndrome et de récolter des dons pour faire avancer la recherche.

Ils dévoilent ensemble pour l’occasion, une campagne articulée autour de la véritable histoire d’un personnage certainement le plus sociable, empathique bienveillant au monde : celle du Père noël qui aurait pu être enfant, atteint du Syndrome de Williams Beuren. Narrée par la voix d’Ophélie Meunier, marraine de l’association, et sur la musique de Laurent Perez Del Mar, ce conte pour enfant écrit par Julien Dufresne-Lamy nous transporte dans la magie et l’imagerie de Noël et nous raconte sa version touchante de l’histoire du Père Noël.

L’histoire « Le secret du Père Noël » sera à retrouver dès le 18 décembre 2020 dans une vidéo animée, hébergée sur un mini site, accompagné d’un mini-film et d’un podcast.

Plus d’infos : www.autourdeswilliams.org

À LIRE AUSSI