Tous les regards étaient tournés vers les beautés hollywoodiennes venues participer dimanche soir à la 88e cérémonie des Oscars. Le glamour était bien évidemment de mise.
La bouche soulignée d’une charmante teinte framboise, Brie Larson, la jeune lauréate dans la catégorie Meilleure actrice, arborait une coiffure tirée en arrière et un maquillage des yeux très défini. Le regard était d’autant plus souligné que le teint restait pâle et frais.
La maquilleuse de Reese Witherspoon avait déposé une touche de doré irisé au coin interne de l’oeil pour faire ressortir le regard de la star. Rouge à lèvres cerise et blush abricot lui offraient un teint lumineux. Saoirse Ronan avait choisi une approche similaire, avec une bouche corail. Des mèches ondulées pour un coiffé décoiffé lui offraient une allure jeune et fraîche.
Kerry Washington a opté pour une approche sophistiquée du look de tapis rouge: un regard charbonneux souligné d’un trait d’eyeliner bien étiré et associé à une bouche nude. Jennifer Lawrence a appliqué la même recette. Son regard était sublimé par des teintes de chocolat et de beige doré.
Rouge à lèvres orangé, teint lumineux, regard sombre et sourcils parfaitement travaillés: Olivia Munn était éblouissante. Tina Fey a elle aussi opté pour des teintes corail et un regard sombre, tandis que Cate Blanchett a jeté son dévolu sur de scintillantes nuances de beige.
Priyanka Chopra a incarné le glamour classique avec une bouche carmin parfaitement contrebalancée par le trait de sourcil élégamment dessiné et de sublimes boucles d’oreilles en diamant. Rooney Mara a elle aussi rendu hommage à l’âge d’or du cinéma avec une combinaison des plus “hepburniennes”: bouche rouge, sourcils droits et chignon serré.