Lacoste et Supreme ont présentent mardi 17 avril, le deuxième volet de leur collaboration entamée début 2017, remettant au goût du jour les codes du streetwear des années 1990. Cette collection masculine, rétro et audacieuse, se décline dans des couleurs estivales, dominées notamment par le rose pastel.
La streetculture s’est imposée sur les podiums des quatre capitales de la mode il y a plusieurs saisons déjà, et elle ne cesse de séduire les maisons de luxe, même les plus pointues. Le phénomène ne pouvait qu’émoustiller Lacoste, dont le style sportswear chic, ponctué de codes urbains, n’est plus à démontrer.
Après un premier jet réussi en 2017, la marque au crocodile renouvelle son partenariat avec Supreme, la griffe que les Millennials s’arrachent. Au programme ? Des essentiels Lacoste revisités dans un esprit nineties, avec une palette et des matières audacieuses.
La collection se compose d’un survêtement en velours zippé, qui devrait se révéler comme la pièce star de ce partenariat, d’un sweat à col rond, d’un hoodie, d’un teddy en laine, d’un anorak en nylon, et de plusieurs survêtements déclinés dans différents tissus. Deux casquettes, en nylon et en coton, un bob en velours, une banane et une sacoche – des accessoires iconiques des années 1990 – viennent compléter la collection.
Connue pour ses nombreux partenariats à succès, la marque Supreme s’est déjà associée à Louis Vuitton, Rimowa, The North Face, Nan Goldin ou encore Champion.
La collab’ Lacoste x Supreme sera disponible sur l’e-shop Lacoste en Europe et aux Etats-Unis dès le 20 avril, puis en Asie à partir du 21 avril ; et dans les magasins Supreme à New York, Los Angeles, Londres et Paris dès le 19 avril, puis au Japon le 21 avril.