C’est au cœur du Come Prima que Dominique Colaianni et Olivier Fellmann ont donné rendez-vous à la presse pour célébrer les 25 ans des Espaces Saveurs.

Leur rencontre, en 1987, a fait des merveilles. Mus par l’amour de la gastronomie, les deux hommes sont également animés d’une passion d’entreprendre qui les a amenés à se lancer dans de nombreux projets depuis leurs débuts.

Ainsi, en 2017, le groupe recense désormais sept établissements, le tout dernier s’apprêtant à ouvrir ses portes le 25 avril prochain. Baptisé Bistrot Burger, le petit nouveau se situera dans la veine une brasserie, avec une carte étoffée de burgers. Si la formule n’est pas innovante, Dominique Colaianni explique qu’elle trouve son origine dans le choix du lieu. «Le Bistrot burger est situé à Howald, tout proche du ban de Gasperich. La clientèle sera donc majoritairement les employés des bureaux alentour, désireux de formules «rapides». D’où l’esprit Bistrot. Quant aux burgers, ils séduiront les familles. D’autant qu’ils seront accompagnés de frites fraîches maison.» Le propriétaire du groupe marque un bon point.

Au passage, il nous apprend être en négociation pour un huitième établissement, «dans un très bel endroit». En effet, les deux associés ont en ligne de mire le restaurant la Clé de Sol, au cœur de la Philharmonie.

Des belles aventures qu’ils précisent ne pas pouvoir être possible sans à chaque fois s’appuyer sur un troisième associé, l’un de leurs collaborateurs de longue date qu’ils souhaitent mettre en avant. Les deux hommes forment le noyau dur, mais ont à cœur de recruter de nouveaux talents. «Les fondations de notre développement reposent sur le partenariat», explique Dominique Colaianni, soulignant également l’importance de l’esprit de famille, lorsqu’il nous présente Linda, qui travaille à leurs côtés depuis l’ouverture de la Mirabelle, leur tout premier projet. Emue, l’employée – qui officie à présent au Come Prima – les remercie pour tout ce qu’elle a pu apprendre en travaillant avec eux.

Puis vient l’heure de déguster la nouvelle formule du Come Prima, à la tête duquel Lamberto Ceolotto a été promu directeur. L’accueil s’est fait autour d’une coupe de Motivo, un prossecco rosé frais et élégant accompagné d’une bruschetta. Pour commencer, il nous a été servi un Champignon Portobelo: deux généreux champignons de Paris garnis d’un tartare de thon à la coriandre. Puis vient le plat, composé d’un Involtini de veau, garni de mozzarella, jambon cru et sauge, servi avec des tortellini aux asperges et fromage frais, le tout agrémenté de quelques pointes d’asperges croquantes et d’une sauce infusée à la sauge. Enfin, en dessert, le chef a convoqué la Sicile avec un cannolo fourré à la ricotta et fruits confits, sur un lit de poires compotées et pâte d’amande grillée et sauce au caramel beurre salé.