Dimanche, les Emmy’s se sont transformés en webinar le plus glamour au monde, avec des stars de Hollywood qui se sont rendues dans un Staples Center vide à Los Angeles ou qui ont assisté à la cérémonie, depuis chez eux.

Récompensant le meilleur du petit écran, les Emmy’s version 2020 ont dû composer avec un certain virus. Depuis chez eux ou dans un Staples Center dépourvu de public, les stars ont malgré tout sorti leur plus belles tenues pour recevoir leur prix. Certaines ont d’ailleurs profiter de l’occasion pour faire passer un message.

La déclaration

Si la politique occupe souvent le devant de la scène aux Emmys, même sans, traditionnel tapis rouge, cette année n’a pas dérogé à la règle.

Regina King, récompensé pour son rôle dans Watchmen, a ainsi associé un costume rose à un tee-shirt portant l’image de Breonna Taylor, une femme Afro-Américaine tuée lors d’une fusillade policière dans sa propre maison, affichant les mots “Say Her Name”.

Uzo Aduba, qui a remporté l’Emmy pour “Mrs America”, portait un simple tee-shirt noir avec le nom de Breonna Taylor et une jupe boule dorée.

Le créateur de “Watchmen”, Damon Lindelof, affichait quant à lui sous sa veste un tee-shirt sur lequel on pouvait lire “Remember Tulsa ’21”, une référence au massacre racial de Tulsa, dans l’Oklahoma, qui a fait jusqu’à 300 morts noirs en 1921, et qui figure dans la série.

Et le dernier présentateur de la soirée, la star de “This Is Us”, Sterling K Brown, portait un tee-shirt “Black Lives Matter” avec le poing serré.

Le feu aux poudres

Les quelques stars qui ont accompagné l’animateur Jimmy Kimmel sur scène, n’ont pas déçu.

Zendaya, qui devient la plus jeune lauréate du prix de la meilleure actrice pour son interprétation de Rue, dans la magistrale série Euphoria, a épatée dans une robe sculpturale noire et violette du designer afro-américain Christopher John Rogers. Jennifer Aniston a elle revêtu une robe Dior noire et a réussi à avoir l’air glamour en brandissant un extincteur pour une blague sur scène.

L’actrice Tracee Ellis Ross également en lice pour la série Black-ish a fait preuve de sex-appeal dans une robe dorée d’Alexandre Vauthier, dotée d’une haute fente centrale révélant ses jambes.

Reese Witherspoon et Kerry Washington ont organisé une fausse fête du Nouvel An pour honorer la mini-série “Little Fires Everywhere” – et souhaiter une fin rapide à une année 2020 difficile.

À LIRE AUSSI