×

Economie : les consommateurs luxembourgeois moins confiants

Selon la Banque centrale du Luxembourg, qui étudie la vision que portent les luxembourgeois sur l’économie, ces derniers seraient moins confiants en l’avenir.

Calculé par la BCL selon une méthologie approuvée par la Commission Européenne, l’indice de confiance a reculé de six points en décembre, par rapport au mois précédent, concernant la situation économique générale au Luxembourg.

Les chiffres reculent également lorsqu’il s’agit de la situation financière des ménages, passant de 7 à 5 points du mois de novembre 2019 à celui de décembre. « Les composantes de l’indicateur ont évolué de manière contrastée ce mois-ci, indique la BCL dans un communiqué. En décembre, les anticipations des ménages concernant d’une part la situation économique générale au Luxembourg et, d’autre part, leur situation financière ont été révisées à la baisse ».

Toutefois, ces chiffres sont à mettre en perspective, puisque la Banque centrale du Luxembourg note que « les composantes relatives à la situation financières passée des ménages et à leurs intentions en termes d’achats importants se sont redressées ».

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...