Le lundi 28 mai, Dan Biancalana, bourgmestre de la Ville et initiateur du projet a intronisé les ambassadeurs choisis pour porter les couleurs de la localité du sud.

Dudelange a réussi à faire prospérer son héritage pour devenir une commune créative, innovante, entreprenante, audacieuse, et où il fait bon vivre. L’objectif de la localité du sud ? Continuer à construire un modèle urbain qui renforce son dynamisme économique, tout en favorisant la qualité de vie.

C’est la raison pour laquelle il y a trois ans, le collège échevinal de Dudelange a décidé de développer une stratégie afin de renforcer l’image et l’identité de la Ville, de mettre en avant ses nombreux atouts, et de soutenir ses objectifs de développement et d’avenir.

C’est ainsi que fin 2015, le collège des bourgmestre et échevins a lancé la nouvelle image de marque de la Ville avec la campagne « On dirait le sud – Leiwe wei am Süden ». Ce slogan résume bien Dudelange, une localité du sud du pays où l’ambiance est chaleureuse et accueillante, où l’atmosphère est positive : une commune dynamique aimée par ses habitants, prisée pour sa qualité de vie incomparable et ses nombreux atouts tels que la culture, le sport, les loisirs et la nature.

Afin de montrer sa convivialité et son entrain, de mettre en lumière ses valeurs, la Ville est entrée de plain-pied dans l’univers 2.0 en 2016, en arrivant sur les réseaux sociaux, et en lançant son blog « On dirait le sud », qui centralise l’ensemble de la communication digitale de Dudelange, à travers des articles et des vidéos mettant en avant la vie locale.

A l’heure actuelle, Dudelange se positionne comme l’une des villes les plus suivies du Grand-Duché. Pour preuve, ce chiffre : l’ensemble des vidéos publiées totalisent plus de 2 millions de vues.

A présent, la Ville souhaite franchir une étape supplémentaire : afin de mettre en avant son image positive, poursuivre le développement de sa notoriété, et attirer des talents, elle a choisi de nommer 4 ambassadeurs.

Dudelangeois de naissance ou de cœur, Katy, Noëllia, Tom et Pierre, ont en commun d’avoir un attachement très fort au territoire, et la volonté de concourir à son développement et à son attractivité.

Ces quatre personnalités auront pour mission de raconter leur Dudelange, à travers des photos et vidéos qu’ils posteront sur les réseaux sociaux. En tant que « Dudetown Ambassadors », ils humaniseront la Ville, la qualifieront, la raconteront, et en dévoileront les secrets, dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : pôle économique et culturel, qualité de vie et richesse du patrimoine.