La première est anglaise, connue pour sa pop sombre et dansante, la seconde est belge, et enchaîne les titres et les succès. Toutes les deux, Dua Lipa et Angèle signent la BO de cette fin d’année et réchauffent notre hiver avec « Fever ». Le clip, sorti vendredi 7 novembre cumule déjà pas loin de 7 millions de vues.

Amies à la ville, les deux artistes ont eu l’idée d’un duo lorsque Dua Lipa a contacté Angèle, une fois le titre Fever écrit. La chanteuse belge a ensuite pu apposer sa marque et poser sa voix si reconnaissable sur la chanson. Le résultat ? Une mélodie et des paroles ultra entêtantes mais redoutablement efficaces. Des punchlines que l’on fredonne après la première écoute et surtout, un clip pour les illustrer.

Une histoire de sororité

Une histoire de copines, de virées nocturnes et finalement de sororité. La sortie d’une boîte de nuit qui finit par des déambulations dans les rues londonienne à la rencontre de différents oiseaux de nuit – exclusivement des femmes, comme une sorte de soirée utopique – des frites avalées en vitesse dans un fast-food à la lumière crue et une discussion sur la castration du chien de la chanteuse londonienne : une parenthèse fantasmée qui donne furieusement envie de sortir danser en cette période confinée.

À LIRE AUSSI