Au printemps et en été, le Luxembourg City Tourist Office propose une multitude d’options de visites pour tous les goûts et tous les âges.

Contenu sponsorisé

Les journées se réchauffent, les terrasses des cafés se remplissent, les parcs municipaux fleurissent… le Luxembourg City Tourist Office offre de nombreuses possibilités pour redécouvrir Luxembourg au printemps et en été. Pourquoi ne pas se laisser tenter par exemple par une fascinante découverte du monde souterrain de la cité fortifiée millénaire ? Alors qu’elles viennent de rouvrir l’année passée, les casemates de la Pétrusse n’ont pas tardé à aimanter un public nombreux, venu pénétrer dans le mystérieux labyrinthe des couloirs enfouis des fortifications, accompagnés de spectaculaires effets lumineux et sonores, répondant au slogan “Rocks coming to Life”.

Mais Luxembourg réserve également de nombreuses surprises en surface. Ainsi, le circuit Top City Views présente des vues panoramiques hors du commun – de l’ascenseur en verre qui relie le ville haute et Pfaffenthal en trente secondes à la Corniche en passant par la nouvelle terrasse au sommet du complexe Royal Hamilius. Il est impossible de trouver meilleurs endroits pour des selfies ou des photos avec son téléphone portable !

Que faire avec les enfants ?

Autant appréciée par les touristes étrangers que par les Luxembourgeois, la City Promenade est un itinéraire qu’on ne présente plus. Elle permet de découvrir les plus belles attractions de la ville au cours d’une visite guidée ou de manière individuelle avec un dépliant pour se repérer. Une centaine de guides touristiques qui maîtrisent vingt langues proposent en outre des circuits sur mesure, entre autres dans le sillage de personnalités comme le duc Venceslas II, l’architecte militaire Vauban ou encore le Père de l’Europe Robert Schuman. De son côté, le circuit Architecture et art dans l’espace public met en évidence le vibrant plateau de Kirchberg, où des architectes mondialement réputés ont imaginé des centres culturels, des quartiers résidentiels ainsi que des bâtiments administratifs avant-gardistes.

Bien entendu, les enfants trouveront, eux aussi, leur bonheur, notamment avec la City Promenade for Kids, qui raconte l’histoire du comte Sigefroi, le fondateur de la ville, et de la sirène Mélusine. Après, ils pourront se défouler sur le bateau pirate à proximité de l’aire de jeux avenue Monterey, tandis que les amateurs de skate et de BMX apprécieront le Skatepark dans la vallée de la Pétrusse.

Peu importe la proposition du Luxembourg City Tourist Office choisie, personne ne risque de s’ennuyer. Pour des informations concernant les options de visites, les circuits et les attractions, il suffit de contacter le Luxembourg City Tourist Office (30, place Guillaume II, L-1648 Luxembourg, téléphone 22 28 09, [email protected], www.luxembourg-city.com).

Un concentré de news mode, de bons plans et d’exclus, de rencontres avec des cheffes d’entreprise et des créateurs en une newsletter Femmes Magazine chaque mardi et jeudi ?

C’est en un clic avec ce lien !