Désormais, le savoir-faire à la française passe également par l’automobile. La toute jeune marque DS automobile frappe fort en ce début d’année avec le premier modèle 100% conçu en interne, la DS 7 Crossback. Un SUV aussi élégant que puissant, aussi performant qu’intuitif, que nos lectrices (et lecteurs !) ont pu tester au cours de la grande soirée de lancement qui s’est tenue au sein de magnifique DS Store, à Gasperich.

À cette occasion, nous avions mis les petits plats dans les grands. Deux véhicules étaient mis à disposition de nos lectrices, avant qu’elles ne puissent profiter du show cooking de Thomas Murer et Mathieu Van Wetteren en accords mets-vin, et d’une dégustation de champagne. Aux platines, Steffou achevait de rendre cette soirée de prestige absolument parfaite.

Qu’ont pensé nos critiques automobiles d’un soir du nouveau rutilant bolide DS Automobiles ?

Marine Weber, quelle est votre première impression après avoir essayé la nouvelle DS 7 Crossback ?

J’ai adoré ! J’avoue, je n’ai pas l’habitude des boîtes automatiques, mais j’ai été séduite par sa souplesse. Son volume généreux se fait très vite oublier, c’est un plaisir à conduire.

Gabriel Boisante, que pensez-vous du look de la DS 7 Crossback ?

Il en impose avec son énorme calandre béante cerclée de chrome. J’adore sa signature lumineuse, vraiment à part.

 

Céline Hieronimus, votre expérience a-t-elle été plaisante ?

Je suis passionnée d’automobile et j’avoue avoir été franchement surprise en me mettant au volant de la nouvelle DS 7 Crossback. Je ne m’attendais pas à découvrir un véhicule aussi haut de gamme. La conduite est ultra souple, grâce à la suspension qui s’adapte à la conduite. La vision de nuit est très rassurante. Et que dire du confort ! Je suis véritablement bluffée ! DS Automobile frappe fort !

Marc Muller, avez-vous apprécié la DS 7 Crossback ?

Carrément ! Elle est super confortable. L’intérieur est très beau, élégant.

Norma Bell Cortes, quel est le point fort de la DS 7 Crossback ?

 

Elle est ultra silencieuse. À l’intérieur, on n’entend pas du tout le moteur. Et avec tous ses écrans, on n’a presque plus besoin de regarder la route. J’ai dit presque (rires) !

 

Georges Berna, que pensez-vous du nouveau DS 7 Crossback ?

C’est un coup de maître pour la marque qui fait là une belle opération marketing et se repositionne clairement. Ce véhicule signe vraiment un virage pour leur image.

Gilbert Fernandes, qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la nouvelle DS 7 Crossback ?

Son design, indubitablement. Et elle offre tout ce que l’on peut attendre d’un tel véhicule en terme de technologie. Ma femme l’adorerait !

 

Marylène Wiersme, qu’est-ce qui vous a le plus conquis dans la nouvelle DS 7 Crossback ?

C’est une petite merveille de technologie. Les feux s’adaptent, la voiture suit les lignes. Elle est carrément intuitive. Et le design n’en souffre pas. C’est bien simple, elle est aussi jolie que pratique !

Julie Jeanin, que pensez-vous de la DS 7 Crossback ?

J’ai été vraiment très agréablement surprise par sa conduite, très souple. À l’intérieur, on se sent bien, tant elle est spacieuse. Et ses finitions en font vraiment un véhicule haut de gamme. J’adore !

Audrey de Benedictis, quelles sont vos premières impressions ?

Sa conduite est incroyablement fluide ! Et pour un diesel, elle est très légère et ne manque pas de reprise. J’ai aussi beaucoup apprécié la correction de la direction, la voiture suit les lignes. C’est bluffant ! Je suis vraiment étonnée par ses performances.