C’est au quotidien français Le Républicain Lorrain que le président du conseil Paul Hammelmann a annoncé la nouvelle ce dimanche : les Thermes de Mondorf-les-Bains s’apprêtent à faire peau neuve.

Pour ce faire, une enveloppe de quelque 140 millions d’euros devrait être débloquée par l’Etat, même si « les négociations avec les ministères concernés sont toujours en cours » précise le président du conseil.

Une somme considérables, certes, pour des travaux qui sont véritablements nécessaires : « les bâtiments datent de 1985 et ne sont plus aux normes » confesse encore M. Hammelmann. En cause, la vetustété des installations d’une part et un bilan énergétique quasi nul du fait de l’obsolescence des bâtiments.

Si la date de début des travaux n’est pas encore arrêtée, on sait toutefois que les Thermes en fermeront pas leurs portes. En effet, ces travaux étant prévus sur plusieurs années, maintenir leur ouverture permettra aux employés des différents services de conserver leur emploi et de ne pas enregistrer de perte de chiffre d’affaires trop importante.