Qui dit nouvelle année, dit nouvelles séries ! Entre les préquels “Velma”, “Queen Charlotte: A Bridgerton Story”, les spinoffs “That ’90s Show” et “Freeridge” et les retours de nos acteurs préférés comme Jason Segel et Natasha Lyonne, voici dix nouvelles séries qu’il ne faudra absolument pas manquer en 2023.
Velma
La folie “Scooby-Doo” revient avec cette nouvelle série se concentrant sur Velma, la tête pensante de la petite bande de détectives. Une série animée et portée par la voix de Mindy Kaling dans le rôle principal. La comédienne et scénariste partagera l’affiche avec Constance Wu, qui doublera le personnage de Daphné. Sammy sera interprété par Sam Richardson et Fred par Glenn Howerton. Jane Lynch (“Glee”), Wanda Sykes, “Weird Al” Yankovic, Shay Mitchell (“Pretty Little Liars”), Nicole Byer feront également partie du casting vocal.
Le Scooby-Gang devra résoudre un meurtre survenu dans leur lycée. La série abordera notamment la sexualité de Velma, d’origine d’Asie du sud et officiellement lesbienne.
Date de sortie : 12 janvier sur HBO Max
The Last of Us
Si Netflix a cartonné avec l’adaptation du jeu vidéo “The Witcher” portée par Henry Cavill, c’est au tour de HBO de proposer sa version d’un autre jeu très populaire “The Last of Us”. On retrouvera deux acteurs de “Game of Thrones” dans les rôles principaux : Bella Ramsey, alias Lyanna Mormont et Pedro Pascal, l’inoubliable Oberyn Martell. Ce dernier incarnera Joel, un survivant dans un monde post-apocalyptique, vingt ans après la destruction de la civilisation, engagé pour faire sortir en douce une jeune fille de 14 ans d’une zone de quarantaine.
Date de sortie : 15 janvier sur HBO
That ’90s Show
C’est l’une des réunions les plus attendues de l’année 2023. Netflix fait fort en lançant une suite de “That ’70s Show” avec “That ’90s Show”. Cette fois-ci, l’histoire se concentrera sur Leia Forman, la fille d’Eric et de Donna, joués respectivement par Topher Grace et Laura Prepon. Leia (Callie Havera) viendra rendre visite à ses grands-parents Kitty (Debra Jo Rupp) et Red (Kurtwood Smith). On retrouvera également le reste de la bande, Ashton Kutcher, Mila Kunis et Wilmer Valderrama. Dix épisodes composeront cette nouvelle série, produite par les créateurs de la série originale.
Date de sortie : 19 janvier sur Netflix
Poker Face
Après “Poupée Russe” sur Netflix, Natasha Lyonne revient avec “Poker Face”, du scénariste et du réalisateur de “Glass Onion – Une histoire à couteaux tirés”, Rian Johnson. L’actrice incarne Charlie Cale, une femme ayant le don de savoir quand quelqu’un ment. Elle se servira de ce pouvoir pour enquêter sur des meurtres. A la manière des anciennes séries, l’héroïne devra résoudre un dossier par épisode. En tout, dix épisodes composeront cette première saison, avec les quatre premiers disponibles dès le 26 janvier, suivis d’un épisode par semaine tous les jeudis.
Date de sortie : 26 janvier sur Peacock
Shrinking
Jason Segel est de retour dans une comédie. Après “How I Met Your Mother”, l’acteur partagera l’affiche de “Shrinking” avec Harrison Ford, Bill Lawrence et Brett Goldstein. Celui qui incarnait Marshall Eriksen tiendra le rôle principal, celui de Jimmy Johns, un thérapeute en deuil. Après avoir atteint le point de non-retour, Jimmy se met alors à dire tout ce qu’il pense à ses clients. Une méthode non conventionnelle qui bouleversera la vie de ses patients en plus de la sienne.
Quant à Harrison Ford, l’éternel Indiana Jones troquera son fouet contre un canapé en jouant le rôle du Dr. Phil Rhodes, un thérapeute vif d’esprit et très à cheval sur les règles, spécialisé dans la thérapie cognitivo-comportementale. Ce dernier apprend malheureusement être atteint de la maladie de Parkinson.
Date de sortie : 27 janvier sur Apple TV+
Wolf Pack
2023 signe décidément le retour des stars de nos anciennes séries préférées. Sarah Michelle Gellar fera son retour dans une série surnaturelle. Elle incarnera Kristin Ramsey, chargée d’enquêter sur des incendies criminels en Californie. On suivra le parcours d’Everett et Blake, deux adolescents qui voient leur vie changer après le réveil d’une créature surnaturelle suite à un feu de forêt. Ils rencontreront alors Harlan et Luna, des faux jumeaux adoptés 16 ans auparavant par un garde forestier. Fortement attirés les uns par les autres, les quatre adolescents découvrent qu’ils ont été mordus par un loup-garou.
Date de sortie : le 26 janvier sur Paramount+
Freeridge
Après le spinoff de That ’70s Show, c’est On My Block! qui voit son histoire continuer avec Freeridge. L’intrigue se déroule dans le même quartier de Los Angeles, aux Etats-Unis. Cette fois-ci quatre amis, les soeurs Gloria et Ines ainsi que leurs amis Cameron et Demi, devront trouver un moyen de se défaire d’une malédiction. D’anciens personnages pourront faire leur apparition dans cette nouvelle série de dix épisodes.
Date de sortie : le 2 février sur Netflix
White House Plumbers
Replongez dans l’affaire du Watergate. La nouvelle mini-série de HBO racontera l’histoire de E. Howard Hunt, joué par Woody Harrelson, et G. Gordon Liddy, incarné par Justin Theroux, ayant accidentellement ruiné la présidence de Richard Nixon. Lena Headey, celle qui incarnait Cersei dans Game of Thrones, tiendra le rôle de Dorothy, un agent de la CIA et épouse de E. Howard Hunt. La mini-série s’est notamment appuyée sur le livre Integrity d’Egil Bud Krogh et Matthew Krogh.
Date de sortie : courant mars sur HBO
Grease : Rise of the Pink Ladies
La nostalgie est le maître-mot de 2023 à la télévision. Après “That ’90s Show” et “Freeridge”, Paramount+ veut nous faire revivre l’époque de “Grease” avec “Grease: Rise of the Pink Ladies”. Une série musicale de dix épisodes qui se déroulera en 1954, soit quatre ans avant les événements du film culte. Tricia Fukuhara, Marisa Davila, Cheyenne Wells et Ari Notartomaso incarneront les Pink Ladies, cette bande de filles indépendantes, réunies pour changer le lycée Rydell High.
Date de sortie : au printemps sur Paramount+
Queen Charlotte : A Bridgerton Story
On continue dans les préquels avec cette nouvelle série qui retracera les jeunes années de la reine Charlotte, vue dans “La Chronique des Bridgerton”. Les spectateurs pourront découvrir les débuts de cette jeune reine de 17 ans à la cour et son mariage forcé avec le roi. On pourra également découvrir Lady Danbury dans sa jeunesse, incarnée par l’actrice Adjoa Andoh. Comme à son habitude, l’univers “Bridgerton” traitera de pouvoir, d’amour et d’amitié.
Date de sortie : courant 2023 sur Netflix