Alors que débutait la semaine des défilés haute couture à Paris, comme toujours placée sous le signe du faste et du luxe, Dior a dévoilé une ode glamour et sophistiquée à l’alliance simplissime du noir et du blanc, le 4 juillet.

Alors que la maison française est toujours à la recherche de son nouveau directeur artistique, les stylistes Lucie Meyer et Serge Ruffieux ont dévoilé leur quatrième collection conjointe pour Dior. Un défilé organisé au salon Haute Couture de l’avenue Montaigne, à Paris.

La collection s’est concentrée sur des silhouettes voluptueuses, mais pointues, en associant des ponchos à froufrous à des pantalons coupe cigarette ou des blazers XL structurés à des jupes transparentes en tulle. Manches bouffantes, jupes gonflées et traines vaporeuses contribuaient au sentiment d’évasion alors que les tops courts et les robes droites offraient un contraste minimaliste.

Le duo a puisé son inspiration dans la palette la plus classique : le noir et blanc, du début à la fin de la collection, ornant ici et là quelques pièces de détails argentés ou de broderies dorées. L’ajout très limité d’autres tons en dehors du monochrome permettait d’orienter le regard vers le contraste des matières pour créer profondeur et variété. En harmonie avec l’esprit général du défilé, les tenues étaient associées de façon uniforme à des sandales plates à lacets.