×

Dior Joaillerie : « Gem Dior » pour souffler ses 20 bougies

Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, signe « Gem Dior », une collection de 99 pièces de haute joaillerie jouant sur la couleur et la lumière.

Imaginée pour le 20e anniversaire de Dior Joaillerie, il s’agit de la plus grande collection de haute joaillerie de la maison française.

Polychromies, dégradés, design tour à tour architectural et abstrait, la nouvelle collection de haute joaillerie imaginée par Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie témoigne plus que jamais du savoir-faire des ateliers de la maison française. Pas moins de 99 créations composent cette collection « Gem Dior », dont 38 parures ont défilé dans l’enceinte du palais Labia à Venise, le 11 juin dernier, sublimant des pièces exclusives signées Maria Grazia Chiuri.

Dans cette collection, les couleurs – tout comme les pierres précieuses – semblent s’entrechoquer pour finalement créer une harmonie presque naturelle. Le tout prenant la forme de « cristaux de sucre enchevêtrés », comme le précise la maison française dans un communiqué.

Colliers, pendants d’oreilles, bagues, et bracelets s’ornent des pierres les plus connues, comme les diamants, les rubis, les saphirs, ou encore les émeraudes, mais aussi de pierres précieuses plus particulières comme les spinelles, les tanzanites, les rubellites, les grenats, et les tourmalines paraïba.

Baptisée « Gem Dior », évoquant un jeu de mots avec « J’aime », la collection célèbre officiellement les 20 ans de Dior Joaillerie.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...