La rue Philippe II mérite de plus en plus son surnom de petite avenue Montaigne. C’est au tour de la maison Dior de rejoindre la liste des maisons mythiques à s’y installer.

En prenant place dans la capitale, la maison Dior évoque un retour aux sources, puisque, dès 1949, plusieurs silhouettes des collections Haute-Couture étaient estampillées ‘Luxembourg’. Depuis ses débuts, la maison a toujours veillé à sublimer la femme, soulignant ses courbes, grâce à des créations devenues mythiques, qui ont su se réinventer au fil des années et en fonction de l’air du temps: New Look, Bar… autant de noms évocateurs aussi puissants que l’aura qui se dégage de ces pièces iconiques. Résolument, la maison Dior occupe une place toute particulière dans l’Histoire de la mode et de la Haute-Couture.

LuxD_9309

Mais revenons à ce que nous intéresse aujourd’hui. L’ouverture tant attendue de la première boutique Dior à Luxembourg.

Une fois la porte franchie, soyez assurée d’avoir le sentiment d’être une élégante, perdue dans la galerie des glaces, avec un petit je-ne-sais quoi de Versaillais… Une impression que l’on peut sans doute également imputer à la présence de fauteuils Louis XVI, qui font assurément partie des codes de la maison. La boutique s’offre comme un luxueux écrin blanc et noir, orné de miroirs, pour les collections féminines de la maison et s’apprête à combler toutes les Dior addicts, à grand renfort des dernières lignes de prêt-à-porter, sacs, souliers et autres accessoires. L’occasion est trop belle pour ne pas aller s’y rendre et découvrir le nouvel it-bag – déjà culte – de la maison, le Diorever.

Une nouvelle fois, c’est un peu de rêve qui s’est immiscé rue Philippe II…

 

Dior, rue Philippe II, Luxembourg-ville