Dior fait sa révolution, avec une mode pop, écho à la collection Slim look de 1961 de Marc Bohan. Retour sur un défilé surprenant où le podium n’est plus et où la vie reprend des couleur grâce à la mode.

Est-ce un cri de liberté ou une révolution dans la mode d’un nouveau monde qu’a réalisé Maria Grazia Chiuri ? Peut-être les deux à la fois, et peut-être plus encore. La directrice de la célèbre maison de mode Dior, a décidé de jouer avec les dés dans une ambiances sixties pour présenter sa nouvelle collection Printemps-Été 2022. Avec un jeu de l’oie version géante et multicolores, dessiné par Anna Paparatti, Dior a présenté 85 looks tout droit venus d’un passé festif. Le défilé s’est voulu être un hommage à une décennie devenue culte pour ses couleurs et son émancipation, mais surtout un bel écho à la collection Slim Look 1961 de Marc Bohan.

Dior célébre la vie en jouant

Les mannequins se sont succédées sur des cases immenses, où le traditionnel podium est devenu un gigantesque terrain de jeu dans le jardin des Tuileries. Ainsi, les invités avaient plus de temps pour découvrir les nouveaux looks. Maria Grazia Chiuri a mis l’accent sur une collection très rétro avec des minis-jupes, des bottines plates, des robes vaporeuses et des manteaux courts. Le tout dans des couleurs survitaminées, du vert, du jaune et de l’orange assumé. Tailleurs sixties et shorts de boxers ont joué la même partie dans une célébration d’une nouvelle vie et d’une mode résolument pop et joyeuse. Dior gagne la partie.