Ce mercredi 5 mai 2021, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et Monsieur Patrick Goldschmidt, échevin, ont inauguré les deux pop-up stores de la Ville situés rue Philippe II, en présence des responsables des commerces.

Suite au lancement de l’appel à candidatures en janvier 2021 et l’évaluation de quelque 70 dossiers, la Ville a retenu « Bizoo Bizoo » et « Devï », une façon de mettre l’accent sur des projets proposant un concept de mode écoresponsable.

Axée sur l’univers des jeunes parents, Bizoo Bizoo propose toute une panoplie de vêtements, accessoires et jouets pour les tout-petits, dès la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans. Les jeunes mamans branchées trouveront également des vêtements canons. L’enseigne qui dispose déjà d’une présence en ligne, porte une attention particulière à l’origine des marques proposées, privilégiant les produits fabriqués en Europe et conçus par des créateurs locaux.

Même esprit du côté du 40 rue Philippe II où Devï a installé son pop-up. La marque propose en effet des vêtements et accessoires fabriqués de manière éthique à partir de tissus vintage issus d’Inde. La jeune entrepreneuse s’est ainsi associée avec l’association Saheli Wome, qui offre aux femmes défavorisées des régions rurales du travail dans la production textile leur permettant de vivre dignement et de manière autonome. Tous les produits proposés sont produits à partir de tissus 100 % recyclés et soigneusement sélectionnés à la main. Les clients y trouvent des tops et kimonos, des robes, des jupes et manteaux ainsi que divers accessoires en tissu.

À LIRE AUSSI