×

Deux fusillades font neuf morts en Allemagne

La double fusillage s’est produite mercredi soir, vers 22 heures, aux abords de Francfort, dans la ville de Hanau. Elle visait deux bars à chicha et a fait neuf morts.

Les faits se sont déroulés dans deux quartiers distincts de la petit ville allemande, Heumarkt et sur la place Kurt-Schumacher, dans le quartier Kesselstadt. Elles ont ciblé deux bars à chicha, le Midnight et l’Arena Bar & Café. Selon le presse allemande, le tireur aurait visé des personnes se trouvant dans l’espace fumeur, et aurait abattu cinq personnes, dont une femmes.

Le présumé tueur a été retrouvé mort quelques heures plus tard à son domicile, aux côtés d’une autre personne décédée, non-identifiée. La Chancelière Angela Merkel s’est exprimée sur Twitter ce jeudi matin pour évoquer « un horrible crime » : « Nos pensées sont ce matin avec ceux de Hanau. Notre profonde compassion va aux familles endeuillées, et nous souhaitons le rétablissement prompt des blessées ».

Si le motif des tueries n’a pas été confirmé pour le moment, la presse allemande évoque une lettre de revendication qui contiendrait des propos xénophobes, ainsi qu’une vidéo, selon des sources policières. Le procureur général fédéral a été saisi.

 

Crédit photo : © AFP / Thomas Lohnes

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...