La marque Desigual et le photographe et illustrateur Jean-Paul Goude s’apprêtent à prendre des chemins différents. L’artiste français ne sera plus en charge de la direction artistique de la griffe espagnole, qui n’a pour le moment pas donné le nom d’un potentiel successeur.
Célèbre pour son travail pour le magazine Esquire, ses nombreuses illustrations et logos, et ses mythiques campagnes publicitaires, Jean-Paul Goude avait créé la surprise au cours de l’été 2017 devenant le nouveau directeur artistique de Desigual. Une annonce qui s’est concrétisée dès le mois suivant avec le premier défilé haut en couleur de l’illustrateur français pour la marque de prêt-à-porter, orchestré durant la Fashion Week de New York.
Ce partenariat hors-norme prend fin aujourd’hui, sans savoir si la marque Desigual fera appel à un nouveau directeur créatif pour prendre en charge ses futures collections.
“Notre collaboration avec Jean-Paul Goude est terminée. Le plan de restructuration sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années avance et nous nous concentrons actuellement sur l’un de ses piliers : l’évolution de notre offre produit. Cependant, nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Jean-Paul Goude, qui va maintenant se consacrer à des projets personnels”, a confié la marque.