La marque Caval poursuit sa collaboration de longue date avec Handicap International sur le thème de l’inclusion avec une nouvelle collection de sneakers engagées. Le duo s’est associé au street-artist The Blind pour créer deux paires de sneakers intégrant du braille. Une initiative qui invite hommes et femmes à s’engager pour l’inclusion des personnes handicapées. 

Comme son nom l’indique, l’inclusion vise à casser certains stéréotypes qui ont longtemps laissé de côté celles et ceux qui ne rentraient pas dans les cases définies par la société. On le voit depuis plusieurs mois, ces stéréotypes se brisent doucement et sûrement au fur et à mesure que les voix s’élèvent pour les dénoncer. La Gen Z, en tête, oblige certains acteurs de l’industrie à se réinventer. C’est le cas dans la mode avec des collections qui se veulent aujourd’hui accessibles au plus grand nombre, que ce soit en termes de taille, de genre, de culture, ou de handicap.

Caval, engagée pour l’inclusion

La marque Caval s’engage depuis plusieurs années déjà à concevoir des produits que l’on qualifie aujourd’hui d’inclusifs. En témoignent ses baskets dépareillées, ou plus précisément asymétriques, justement conçues pour mettre en lumière, magnifier, les différences. Aujourd’hui, la griffe renouvelle son partenariat avec Handicap International, pour sensibiliser le public à l’inclusion des personnes handicapées. En collaboration avec le street-artist The Blind, dont les œuvres sont toutes réalisées en braille, elle a imaginé deux paires de sneakers dotées d’une semelle marquée en braille pour mettre en avant les mots “Humanité” et “Inclusion“.

Les bénéfices reversés à Handicap International

La paire est un appel à changer de regard sur le handicap, fil rouge créatif de The Blind. Cette collaboration a pour objectif de collecter des dons pour Handicap International“, souligne la marque dans un communiqué. Et pour cause, 40 euros seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue, soit l’intégralité des bénéfices générés par la collection.

Fabriquée en Europe, la collab’ se décline en deux modèles, total look noir pour le premier avec un marquage blanc en braille, tandis que le second se pare de bleu et de blanc. Le tout est conçu – pour ne rien gâcher – à partir de matières recyclées ou éco-responsables, et ce jusqu’au bout des lacets. Les deux paires de sneakers sont proposées au prix de 149 euros.