Qui aurait cru qu’un jour le géant de la livraison Deliveroo passe de l’autre côté du comptoir pour ouvrir son propre restaurant ? L’entreprise britannique a choisi la formule de la pizzeria pour tenter l’expérience à Londres.
Vous croyiez que Deliveroo se contenterait de mitonner son succès dans ses arrières-cuisines, ces fameuses “dark kitchens” où une brigade de chefs s’affairent à préparer des menus disponibles uniquement à la livraison ? La plateforme aux 300 millions de commandes en 2021 goûte désormais au véritable coup de feu avec l’ouverture d’une pizzeria, à Londres. Le choix de ce type de restauration n’est sans doute pas anodin. En France, margherita et autres reines composent les commandes les plus fréquentes auprès des spécialistes de la livraison de repas comme Uber Eats, Deliveroo ou Just Eat, révélait il y a quelques jours une étude de l’agence de marketing digital et veille concurrentielle ESV.
Réalité du terrain
Dans le quartier londonien de Swiss Cottage, Deliveroo n’a pas eu beaucoup à faire pour lancer son premier restaurant. La plateforme a en effet repris les locaux d’une ancienne pizzeria. Son nom : pizza paradiso. Selon le média spécialisé Eater, on y mange pour pas cher. La carte indique des pizzas à des prix compris entre six et dix livres, soit environ sept et douze euros. Le restaurant accueille ses clients dans une petite salle tandis que l’on peut aussi bénéficier du service en terrasse. En janvier dernier, un porte-parole de l’entreprise britannique avait évoqué ce projet dans une interview accordée au Wall Street Journal. D’après lui, cette ouverture était motivée par le besoin de se confronter à la réalité des problématiques rencontrées par les restaurateurs.