Après la Fnac le mois dernier et les Galeries Lafayette le 30 novembre prochaine, le site du Royal Hamilius commence à prendre forme. Dernière inauguration en date ? Un tout nouveau Proxy Delhaize, qui a ouvert ses portes au public il y a maintenant 15 jours et dont l’ouverture officielle se tenait hier soir.
Plus de 200 mètres carrés, des espaces repensés et quelques nouveautés, voilà la promesse de ce nouveau magasin. Quelque part entre le supermarché de proximité et le complexe commercial, Delhaize espère séduire les travailleurs environnants grâce à de tous nouveaux concepts dédiés au lunch et au take away, mais également pouvoir combler les habitants du quartier via une sélection de produits locaux, bio et respectueux de l’environnement.
Parmi les nouveautés, on retrouve ainsi un salade bar au look épuré dont l’offre varie entre edamame, salade de patate douce et féta, et autres compositions healthy. Juste à côté, influences nippones avec un bar à sushi ultra alléchant où l’on peut retrouver tous les classiques de la cuisine asiatique avec en prime, des bowl Izakaya composésde gyozas, poulet teriyaki ou encore de nouilles Yakisoba et tofu, qu’il suffit de réchauffer au wok. Pratique et gourmand.
Toujours dans cette même intention de cibler le travailleur un peu pressé, le magasin offre également la possibilité de chopper un café à emporter à sa nouvelle machine Latitude 28 et de se servir une orange pressée toute fraîche grâce à un distributeur de jus.
Enfin le magasin affiche sa volonté d’inscrire son concept dans la durabilité grâce à sa participation au programme #FoodWasteHero qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Il encourage également les partenariats avec des acteurs locaux pour contenter sa clientèle. Autant d’engagements et de nouveaux concepts qu’on s’empresse d’aller découvrir.