Contenu sponsorisé

Une partie de l’équipe de Femmes Magazine a eu l’opportunité de tester une séance functionnal training chez F45, à Strassen, dans une ambiance survoltée. Un entraînement d’environ 45 minutes qui combine plusieurs sessions d’exercices à haute intensité.

À la recherche d’une activité physique qui se pratique en groupe et qui ne nécessite pas d’équipement particulier, nous avons répondu à l’invitation de F45 à participer à une séance de functionnal training. Rendez-vous donc au 161, rue du Kiem. C’est coach Hicham qui nous accueille et nous presse d’aller nous changer. Une fois nos baskets chaussées, nous découvrons une salle spacieuse dotée plusieurs machines (pour la plupart, inconnues) et de grandes télévisions. Ne vous méprenez pas, elles ne sont pas faites pour s’y attarder devant, avec des pop-corn. Celles-ci, indispensables à la séance, vont en réalité indiquer la marche à suivre. L’entraînement se fait en groupe, composé d’une dizaine de motivés, et se divise en plusieurs sessions d’exercices à haute intensité. À l’issue de chaque session, Hicham nous concocte un enchaînement d’abdos.

C’est quoi le functionnal training ?

Originaire d’Australie, F45 Training combine les éléments de l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) avec ceux de l’entraînement fonctionnel et du circuit training. Les séances permettent de travailler l’ensemble des muscles et vous sortent de votre zone de confort, avec peu d’équipement. Les entraînements de F45 Training sont conçus pour unifier tous les groupes musculaires du corps et vous aider à vous sentir en plus grand contrôle de tous les aspects de votre vie. F45 offre également à tous ses membres un accès gratuit à un programme nutritionnel qui leur permet d’atteindre leurs objectifs de santé. Ce dernier comprend des plans de repas quotidien, un suivis personnalisé ainsi qu’un soutien communautaire.

À qui s’adresse cet entraînement ?

Les séances F45 s’adressent à tous puisqu’elles s’adaptent aisément à chaque profil. Les coachs restent présents durant tout l’entraînement et prodiguent de nombreux conseils de posture notamment. Ils n’oublient pas aussi de motiver les troupes quand l’intensité augmente. Si vous hésitez à sauter le pas, vous pouvez réserver deux semaines test, sans engagement, pour seulement 29 €. Des entraînements sont organisés du lundi au dimanche, le matin mais aussi entre midi et en soirée.

Pour plus d’informations : https://f45training.com/strassen/home