Le groupe Concept Partners part à l’assaut du Kirchberg avec un nouveau restaurant qui invite au dépaysement. Kin Khao a ouvert ses portes lundi 2 octobre.

« C’est sûrement le meilleur de nos restaurants », se réjouissait Klot Kieffer, chargé de communication pour le groupe Concept + Partners, au lendemain de l’inauguration de leur nouvel établissement : Kin Khao.

C’est la Thaïlande et sa cuisine parfumée qui ont inspiré au groupe l’idée de ce nouveau restaurant, qui puise dans le patrimoine gastronomique du pays d’Asie matière à créer une carte généreuse et savoureuse, élaborée à partir de produits frais. On y retrouve ainsi tous les plats signatures de la cuisine thaïlandaise, à l’image des traditionnels gâteaux de poisson du sud du pays, l’incontournable salade de Papaye épicée, et autres Tom Yam Koong, Phad Thai, Gaeng Phed Ped Yang. La carte des desserts n’échappe pas à cette veine: il serait fort dommage de ne pas goûter au Khao Neaw Ma Moung : un riz collant servi avec de la mangue fraîche.

A souligner également une belle offre de suggestions végétariennes et plusieurs plats à la vapeur, estampillés healthy. « Notre volonté était réellement que le plus grand monde puisse trouver son bonheur dans notre carte et y découvre les saveurs de la Thaïlande. » Dans un souci de satisfaire les nombreux employés des bureaux alentours, le restaurant propose également une formule lunch d’un excellent rapport qualité/prix, entre 11 et 15 euros. Il est également possible de ne choisir de déguster que l’entrée, pour la somme de 4.5 euros. Les gastronomes pourront se laisser tenter, eux, par l’un des deux menus concoctés par le chef, accompagné d’une bière locale ou de l’un des cocktails exotiques. La carte comporte également un thé glacé thaïlandais maison, fameux.

Dans la lignée de leurs autres restaurants, le cadre se veut contemporain et sobre, tout en conservant les codes du style asiatique, faisant la part belle aux couleurs noir et rouge.

Kin Khao, 45 avenue J.-F. Kennedy, Luxembourg, www.kinkhao.lu