Un peu caché, il faut le dire, le restaurant De Gaart, mérite que l’on y fasse une halte pour un déjeuner rapide ou pour un diner un peu plus sophistiqué.
Le restaurant du groupe a ouvert ses portes peu après la pandémie sous la houlette Patrice Noël, chef exécutif qu’il est désormais inutile de présenter. Situé au cœur de l’hôtel Innside by mélia à Gasperich, le restaurant propose des pause déjeuners rapides et savoureuses dans le pur style brasserie. Déjeuner en 45 minutes ici c’est possible. La cuisine privilégie les circuits courts, les produits locaux et de saison. Le soir la cuisine monte d’un cran et se veut plus raffinée. Le chef et sa brigade ont mis en place des événements en collaboration avec des artisans du cru, soirée autour du chocolat avec Lola Valerius, une mise en valeur des poissons de la maison Kraken ou encore une soirée crément caviar de Madagascar. Les menus sont élaborés dans le respect de la philosophie du partenaire de la soirée. Les menus sont les créations d’une équipe enthousiaste et dynamique qui met sa passion au service des clients.
Laissez-vous tenter par un cappuccino de panais, un maigre caviar et bouillon aux algues. Ou encore, un plat typiquement automnal et végétarien qui rassemble de la fleur de courge, des marrons, un champignon fumé au vinaigre de sapin, et vous fait oublier que ce sont uniquement des légumes. Les desserts ne sont pas en reste, ils signent la clôture d’un repas délicieusement fin et savoureux.
De Gaart @INNSiDE by Meliá : 12, rue Henri M. Schnadt, Luxembourg (Cloche d’Or)