Au Limpertsberg, le restaurant Mont Saint-Lambert prouve une fois de plus qu’il n’est jamais à court de créativité avec, jusqu’au 5 mai, une exposition de David Soner, un des poids lourds du street art dans la Grande Région…

Si le fameux « MSL » propose depuis des années une des cuisines asiatiques les plus courues de la capitale luxembourgeoise, c’est aussi un lieu plein de créativité où il fait bon échanger et célébrer toutes les occasions possibles, notamment grâce à un décor très contemporain – aux antipodes des restaurants asiatiques traditionnels – dans lequel les œuvres de street art se côtoient sur les murs.

Quant à David Soner, il est devenu au fil du temps une figure incontournable sur la scène locale, grâce entre autres à des fresques gigantesques ornant ci et là les murs des villes de la Grande Région et d’ailleurs. Mais pour cette exposition, il a naturellement choisi une série d’œuvres plus petites, comme il nous l’explique : « J’ai opté pour des illustrations sur papier encadrées de la série caligrafitizm, c’est-à-dire de la calligraphie inspirée par le tag et le graffiti. J’y ai ajouté une planche de skate et une illustration, pour une série d’originaux à prix ‘abordables’ et qui vont bien avec les lieux ».

L’exposition ne dure que jusqu’au 5 mai et sert de prélude à un nouveau décor mural qui devrait orner les murs de l’établissement d’ici quelque temps. Notre conseil pour la découvrir : à l’heure de l’afterwork, pour déguster un des bons cocktails d’Ulysses, et d’enchainer avec un petit gueuleton bien relevé entre potes. De rien !