×

Le Film Fund Luxembourg, nouveau partenaire de la chaîne ARTE

Crédit photo : ©Frédéric Maigrot

Mercredi 12 décembre, la chaîne franco-allemande ARTE a signé un accord avec le Film Fund Luxembourg, lui offrant ainsi, pour a première fois une voix consultative aux instance de gouvernance de la chaîne.

C’est dans le cadre son Assemblée générale que la chine de télévision ARTE a approuvé la mise en place d’un partenariat avec le Film Fund Luxembourg. Fidèle à sa mission de « favoriser la compréhension et le rapprochement des peuples d’Europe », ARTE met en œuvre une stratégie ambitieuse de coproduction et de diffusion de programmes de qualité en Europe.

La signature de l’accord a eu lieu ce mercredi 12 décembre 2018 au siège de la chaîne à Strasbourg entre les représentants d’ARTE G.E.I.E. et Guy Daleiden, directeur du Film Fund.

L’accord d’association vient renforcer le déploiement européen d’ARTE en intégrant pour la première fois le Luxembourg avec voix consultative aux instances de gouvernance d’ARTE et en permettant ainsi à l’ensemble des pays germanophones et francophones du continent européen d’être représentés parmi les partenaires de la chaîne.

Dans ce cadre, ARTE et le Film Fund Luxembourg s’engagent à investir ensemble dans des développements et des coproductions destinés à être diffusés sur l’antenne de la chaîne ARTE et/ou mis à disposition sur ses offres numériques. Ils s’engagent également à favoriser le développement de projets audiovisuels et cinématographiques – notamment des séries de fiction ainsi que des projets innovants – entre le Film Fund Luxembourg d’une part et ARTE France et ARTE Deutschland d’autre part.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...