×

Les Grandes Duchesses de Luxembourg de retour à la Rockhal

Pour leur quatrième match à La Rockhal, les Grandes Duchesses de Luxembourg se frotteront aux Purple 2.0 d’Arras. Au programme ? Un show qui se promet d’être toujours plus spectaculaire, une ambiance ultra cool grâce au soutien de DJs Ralitt et Isaac d’Augny. Vous aviez mieux à faire dimanche ?

Ce match, les Grandes-Duchess l’attendent de pied ferme. Loren Laplane, présidente de l’association depuis la saison 2017-2018, explique en effet que, pour elles, « il n’est pas de meilleur entraînement et d’expérience plus enrichissantes que de se confronter à d’autres équipes. Et puis, jouer à domicile est toujours plus sympa, il faut le reconnaître car tous nos amis, nos familles sont là pour nous encourager ! ». Mais ce match est également pour elles l’occasion de se mettre un peu plus sous le feu des projecteurs et de trouver – enfin !- un vrai terrain d’entraînement. Pour l’heure, faute de site officiel, c’est dans le parking déserté du centre commercial Belle Etoile que les filles s’entraînent deux fois par semaine, été comme hiver.

Créé à Chicago en 1925, le roller derby est un véritable sport d’équipe et de contact qui se pratique uniquement en patin à roulettes sur une piste de forme ovale. S’il a très vite connu un grand succès outre-Atlantique, il a peiné à trouver son public eu Europe, mais peut se vanter depuis quelques années de déchaîner les passions et de susciter des vocations. Et ce ne sont pas Sivlia Qkrawo, capitaine de l’équipe, et les nouvelles recrues qui nous contrediront.

Il faut dire que, plus que n’importe quelle discipline, le roller derby est entouré de codes et de rituels qui font de chaque match un show digne des plus grands. Comprenez : des filles en mini-shorts, perchées sur des patin à roulettes, prêtes à tout (ou presque) pour arracher la victoire à leurs adversaires. Ajoutez-y figures impétueuses, coup bas, chutes et cris de guerre, mais surtout franche camaraderie et vous aurez tous les ingrédients pour cerner l’effervescence qui caractérise chacune des rencontres.

Mais le mieux encore est de s’y rendre : rendez-vous donc le dimanche 21 octobre dès 14h à la Rockhal. Et notez que la soirée se prolongera, à partir 18h, avec un after-party aussi punchy et sexy que le match ! See ya !

Grandes Duchesses de Luxembourg VS Purple 2 .0 d’Arras, match le 21 octobre à 15hà la Rochal. Prix de vente : 8€ sur place.

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...