×

FESTIVAL DE WILTZ 2019 : UNE INVITATION AU VOYAGE !

Le 67e festival de Wiltz qui se déroulera du 6 au 25 juillet proposera à ses visiteurs un magnifique voyage culturel et musical à travers plus d’une dizaine de spectacles et de nombreux concerts.

Pendant le mois de juillet, l’amphithéâtre deviendra à nouveau le terrain de jeu d’artistes nationaux et internationaux qui plongeront le public dans des atmosphères grecque, italienne ou française. Au programme : des concerts Pop, Indé, Jazz et classiques, mais aussi du ballet néoclassique et du Nouveau Cirque. La programmation variée pour grands et petits sera complétée par des spécialités culinaires, à déguster avant et après les spectacles.

La musique, en tant qu’élément central de cette 67e édition, sera célébrée dans toutes ses formes. Pour les amateurs de Jazz, le Festival accueille à nouveau la légendaire Dee Dee Bridgewater. Décorée de plusieurs Grammy et Tony Awards, la chanteuse américaine est de retour à Wiltz avec son spectacle « J’ai deux amours ». Deux autres grands noms s’ajoutent à l’affiche 2019 : le groupe britannique Trip-Hop Morcheeba et les autrichiens de Bilderbuch, qui viendront faire trembler l’amphithéâtre.

Les passionnés de Chanson auront de quoi se réjouir avec les concerts du chœur belge Scala & Kolacny Brotherset la soirée musicale « Parlami d’amore », présenté par la chanteuse italienne Etta Scollo.

LA SCÈNE LOCALE BIEN REPRÉSENTÉE

La scène de la tente rouge près de la tour des sorcières accueillera l’artiste luxembourgeois Pit Dahm- batteur, compositeur et multi-instrumentaliste – qui y présentera son nouvel album, un mélange de Jazz et d’improvisation. Le quatuor NoMad – formé par les musiciens de l’ensemble Caleidoscop – propose un concert haut en couleurs entre Tango, musique des Balkans et musique klezmer.

En collaboration avec le Parc Naturel de la Haute-Sûre, le Festival proposera le spectacle WaterArt meets Festival de Wiltz : une rencontre musicale entre six harmonies de la région, accompagnée de spécialités culinaires du monde, soigneusement préparées par des associations locales.

Pour le jeune public, le Festival proposera en Première luxembourgeoise la comédie musicale Jan&Henry. Issus d’une série télévisée du même nom (KIKA), les aventures aptivantes des deux célèbres suricates, sont mises en scène par le théâtre Lichtermeer.

LA GRÈCE À L’HONNEUR

La pièce de ballet Zorbas de Mikis Theodorakis, le père du fameux Sirtaki sera LE rendez-vous incontournable pour les admirateurs de musique de danse grecques. La mise en scènemoderne avec choeur et orchestredu Théâtre de Trèves, a été encensée par les critiques et le public.

Après leur passage acclamé au Festival de Wiltz en 2017, la Losers Cirque Company sera de retour et présentera son nouveau programme “Kolaps”: un show spectaculaire d’acrobatie et de musique, le tout avec une bonne touche d’humour.


Infos et réservations sur www.festivalwiltz.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...