×

Désirée Nosbusch lauréate du prix Adolf-Grimme

L’actrice Désirée Nosbusch a reçu un Grimme Preis pour son rôle dans la série allemande Bad Banks.

Le prix Adolf-Grimme plus connu sous « Grimme-Preis » est un prix qui récompense les films télévisés en Allemagne. Il est décerné chaque année par l’institut Adolf-Grimme depuis 1964.

La 55e édition vient d’annoncer le nom des vainqueurs et l’actrice luxembourgeoise Désirée Nosbusch décroche un prix pour sa prestation dans Bad Banks, diffusé sur les chaînes ZDF et ARTE. La mini-série de six épisodes se voit décerner de nouvelles récompenses : après 13 prix et neuf nominations enregistrés à ce jour, elle peut y ajouter cinq Prix Grimme (scénario, réalisation, production, deux rôles féminins (Paul Beer et Désirée Nosbusch).

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 avril prochain au théâtre de Marl (Nordrhein-Westfalen) et sera retransmise sur la chaîne de télévision 3sat à partir de 22:25 et en livestream sur www.3sat.de à partir de 19:10.

A noter que Thierry van Werveke est le dernier acteur luxembourgeois à avoir remporté le Prix Aldolf-Grimme en 2008 pour sa prestation dans le film Eine andere Liga (ZDF/ARTE).

Crédit photo : DR

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...